Le positionnement tarifaire de l’iPhone 5C est une nouvelle fois pointé du doigt. Une importante enseigne américaine vient de baisser son tarif de 50 $.
Best Buy vient de prendre la décision de baisser temporairement le tarif de l’iPhone 5C seulement deux semaines après son lancement. La réduction du tarif prend la forme d’une carte-cadeau d’une valeur de 50$. Selon ABC News à l’origine de cette information, ce geste est une opération spéciale qui aura cours jusqu’au 7 octobre prochain. Il est noté que cette démarche, concernant un iDevice est une premier puisque Best Buy a l’habitude de faire ce type d’offre mais jamais dans un laps de temps aussi court après le lancement d’un nouvel iPhone.
Le consensus général des analystes est clair. L’iPhone 5C est bien trop cher vis-à-vis de la technologie qu’il propose. Le choix d’Apple de la proposer à 599 euros le rend caduc face à l’iPhone 5C guère plus onéreux. Soulignons que cette baisse n’est pas une première puisque plusieurs détaillants chinois ont également revu à la baisse son tarif.
Tout ceci montre que les ventes ne seraient pas au rendez-vous. Cette possibilité a été évoquée, il y a quelques jours. L’étude d’un cabinet d’analyse montre que les ventes de l’iPhone 5S seraient explosives puisque l’iPhone 5C perd tout son intérêt avec son prix élevé. Le rapport entre les deux combinés serait de 1 pour trois. Ceci veut dire que pour un iPhone 5C vendu, trois iPhone 5S sont écoulés.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
L’iPhone 5C est bien trop cher vis-à-vis de la technologie qu’il propose. Le choix d’Apple de la proposer à 599 euros le rend caduc face à l’iPhone 5C guère plus onéreux.
L'iphone 5C serait qu'un faire valoir pour vendre plus de 5S ??? C'est peut être bien la stratégie gagnante d'Apple...
Je pense que tu as raison SuperNiKo.
Le 5C est le parfais faire valoir du 5S.
De plus tous les sites d'informations ont commis l'erreur d'annoncé ce qu'Apple n'avait jamais évoqué " Le 5C est l'iPhone Low-Cost".
Autrement dit, ils ont favorisé l'attente et la déception vis à vis du 5C, jouant le jeu d'Apple de pousser les gens à consommer le modèle Haut de Gamme et délaisser le modèle plastique.
C'est une très belle stratégie qu'Apple nous montre là! Et elle s'avère, du moins pour l'instant, être une parfaite idée!!