L’annonce de l’iPhone 5C et de ses multiples coloris n’a pas manqué de faire réagir Nokia qui affirme qu’il s’agit d’un travail de copie de ses proposes solutions.
Hier, Apple a dévoilé deux nouveaux modèles d’iPhone, à savoir l’iPhone 5C et iPhone 5S, qui apportent de la couleur à la gamme de smartphones de l’entreprise. En particulier, l’iPhone 5C est proposé en de multitude couleurs, ce qui n’a pas manqué de fait réagir Nokia qui décèle une simple copie de sa propre gamme Lumia disponible avec des coques colorées.
L’iPhone 5C copie le Lumia 620.
Sur Twitter, Nokia n’a pas sa langue dans la poche en remerciant Apple de son choix de copier son design « merci Apple » peut-on lire. La firme n’est pas la seule à avoir fait ce rapprochement entre l’iPhone 5C avec le Lumia 620. De nombreux messages sur le réseau de micro-blogging soulignent quel’iPhone 5C ressemble beaucoup au Nokia Lumia 620 qui a été lancé en décembre dernier. Pour certains, Apple aurait même poussé le vise jusqu’à proposé une photo de presse quasiment identique à celle de Nokia, le jour de la présentation de ses Lumia 620. Voici les deux clichés.
Nous observons qu’il y a en effet des ressemblances surtout du côté du choix des coloris que les deux entreprises proposent.
Les Fans d’Apple contre-attaquantes.
Les fidèles et fans d’Apple montent déjà au créneau en justifiant que Nokia avait déjà fait de même lors de la sortie de ses Lumia 620. Ils mettent en avant que le design de l’iPhone 5C s’inspire de celui des iPod touch 5ème génération lancés en 2012 ce qui prouve qu’Apple suit une certaine logique tandis que les Lumia se rapprochent d’avantage des iPod Nano de 4e génération d’Apple, qui présentaient un corps incurvé lors de leur lancement en 2008.