Dans un mois Apple devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés dont peut-être l’iPhone 5C. Une vidéo de présentation de l’engin fait son apparition. Fake ou réalité, impossible de savoir mais elle propose une petite comparaison de l’engin face l’iPhone 5.
Hier nous évoquions tout le programme d’Apple pour la rentrée avec le lancement de l’iPhone 5s, l’iPad Mini 2 et l’iPhone 5C. Ce dernier fait de nouveau la une au travers d’une vidéo non officielle. Attendu pour le mois de septembre, l’iPhone 5C n’a jamais été confirmé par la firme de Cupertino. Cette vidéo, dévoilant les faces arrière et avant, est donc à prendre avec de grosses pincettes.
iPhone 5C, un moyen de lutter contre la déferlante de smartphones Android.
Avec l’iPhone 5C, Apple viserait le marché milieu de gamme avec un prix attrayant afin de toucher un plus large public en s’attaquant aux marchés en développement comme ceux du Brésil et de la Chine. Pour l’instant, c’est le vide complet autour de ses caractéristiques techniques. Ici nous avons une comparaison vis-à-vis du design qui devrait être différent sans toutefois proposer un changement radical. Une coque en plastique fait son apparition, elle devrait se décliner en plusieurs coloris tandis que les bords sont plus arrondis à l’image de ceux de l’iPhone 3GS.
Il n’y a aucune certitude sur la politique d’Apple de se lancer en dehors du haut de gamme. Certains analystes estiment même que cela serait très dangereux pour son image de marque. L’iPhone 5C reste donc une hypothèse