Apple n’a jamais vanté les performances du capteur d’empreintes digitales qui équipe son iPhone 5S. Les premiers tests sont élogieux sur sa précision et son efficacité au point qu’il peut même fonctionner avec un orteil, c’est peu pratique mais efficace 😉
Nos confrères de Cnet rapportent qu’ils ont mis à l’épreuve le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S. Les conclusions de Scott Stein sont dithyrambiques. Il évoque un capteur Touch ID « invisible » capable de reconnaitre une empreinte avec un doigt positionné sous de nombreux angles. Il note que le taux d’échec très faible tout en soulignant alors « Il a travaillé sur tous mes doigts, et même mon orteil (j’étais curieux) », en clair l’iPhone 5S fonctionne avec les pieds.
Mieux encore, il conclue « je peux vous dire dès maintenant que tout le monde semble très impressionné par ce nouveau matériel. Contrairement aux années précédentes, les commentaires sont étonnamment positifs, malgré le fait que beaucoup de gens s’attendaient à plus lors de la keynote 10 Septembre événement d’Apple“.
…donc il fonctionnera aussi avec une copie de l’empreinte sur de la résine, quel progrès!
le capteur détecte le réseau veineux sous le derme, pas les empreintes digitales, donc pas de reconnaissance avec une empreinte sur de la résine ou un doigt coupé !