La feuille de route d’Apple pour 2013 est de nouveau la cible de rumeurs. Selon les habitudes de la firme, un iPhone 5S est à prévoir cette année mais pas seulement. Apple travaillerait d’arrache-pied sur iOS 7 pour un lancement au côté du prochain iPhone.
Le prochain iPhone d’Apple serait prêt à passer en production. Cette information a été avancée par le Wall Street Journal qui évoquait également l’arrivée d’un processeur plus puissant et d’un capteur photo de 13 mégapixels. Apple aurait aussi l’intention de se lancer sur les marchés émergents avec un smartphone Low Cost épaulé d’un écran 4 pouces et d’une coque en plastique et fibre de verre déclinable en plusieurs coloris.
Ces informations se complètent aujourd’hui avec l’évocation de l’arrivée d’iOS 7. Selon le blogueur américain John Gruber, Apple serait en plein travail pour finaliser cette nouvelle version. Un retard dans son développement serait même d’actualité au point que des ressources supplémentaires auraient été allouées avec une réaffectation à cette tâche de plusieurs ingénieurs dédiés à OS X.
Il semblerait qu’iOS 7 nécessite des ressources puisqu’il est évoqué l’intégration d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales au travers de l’écran. Cette fonctionnalité permettrait à Apple de prend une avance face à la concurrence avec un nouvel élément de sécurité capable d’authentifier un utilisateur sans l’utilisation d’un mot de passe ou d’un code.
Pour le moment tout ceci reste dans le domaine des rumeurs. Il faut donc rester prudent mais certains évoquent la ferme volonté d’Apple de garder un secret absolu sur iOS 7. Des filtres polarisants seraient même utilisés sur les iPhone « Test » sous ce système d’exploitation pour empêcher toute photo malencontreuse.
La nouvelle mouture de ce système d’exploitation mobile d’Apple est attendue lors de la conférence des développeurs, WWDC, du 10 au 15 juin prochain