Apple serait prêt pour partir à la conquête des pays émergents avec une version Low Cost de l’iPhone.
Apple serait conscient que sa politique élitiste va poser problème dans les pays émergents. Sa pratique de tarifs élevés pèse déjà sur ses ventes en France alors que penser dans des contrées où le pouvoir d’achat est moindre ?
Marché émergent : l’iPhone est bien trop onéreux.
Les analystes estiment que la prochaine grande vague de croissance dans le secteur des smartphones devrait provenir des marchés en développement, où l’iPhone n’aura pas sa place aux regards de son prix, il est bien trop coûteux pour les consommateurs. Contrairement aux marchés Européens ou Américain aucun système de subvention n’est proposé en Chine ou en Inde. Le consommateur se retrouve donc face à un tarif bien trop élevé qui l’incite à passer son chemin. Ceci se vérifie pas exemple en France, selon les dernières statistiques de ventes d’Apple. La multiplication du « SIM Only », inauguré avec fracas par Free Mobile, met au grand jour les tarifs élevés d’Apple.
Si la firme souhaite maintenir ses parts de marché, il va falloir qu’elle réponde à cette problématique qui profite à Android en trouvant une façon de vendre son téléphone moins cher.
iPhone Low Cost : Une idée lancée par Tim Cook.
L’idée de voir apparaitre un produit Apple Low Cost n’est pas nouvelle puisque à l’époque où Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, était directeur d’exploitation, il avait annoncé qu’Apple devait être accessible à tout le monde et pas seulement qu’aux riches. Ceci laissait entendre l’arrive d’un iPhone aux tarifs bien plus raisonnables.
Après deux ans d’attente, Apple serait prêt selon l’analyste Peter Jefferies Misek. A ses yeux «il ya une bonne chance qu’Apple lance un iPhone “low-cost” en Juin 2013 lorsqu’il dévoilera l’iPhone 5S ». Notons que pour l’occasion une date de sortie de l’iPhone 5S est lancée mais est-ce la bonne ? « Ce téléphone visera les marchés émergents, notamment en Asie » ajoute-t-il.
iPhone Low Cost : tout le monde ne le croit pas.
Cependant d’autres analystes ne sont pas d’accord. L’arrivée d’un iPhone Low Cost ne serait nullement un moyen pour Apple d’augmenter ses sources de revenus. Certes les ventes seraient en hausse mais avec la pratique d’un tarif réduit la marge dégagée ne serait pas suffisante pour augmenter significativement ses revenus.
je serais très surpris si Apple casse les prix, ce serait une première !
le problème pour Apple, c’est que la concurrence est bien là
“…alors que pensez dans des contrées…”
Personne ne vérifie l’hortografe avant de publier ?
Phil;-)
Je pense qu’il sera lancé, mais pas chez nous ni aux Etats Unis…
Ce sera pour les pays émergeant…
@superniko : +1
Jamais vu du apple low coast!! même pour les pays emergent..sans fouten des pov’ chez la pom’ 😉