Les rumeurs autour du successeur de l’iPhone 5 et de l’iPhone Low Cost se sont nettement accélérées ces derniers jours au point qu’il est possible de regrouper les informations et de dessiner une sorte de calendrier d’annonces et de sorties.
Tout ceci repose, à la base sur des rumeurs, il ne peut donc malheureusement pas être tenu comme la vérité “vraie”.
Apple se prépare à lancer deux iPhone, l’iPhone 5s et l’iPhone Low Cost.
Il y a de très fortes probabilités pour qu’Apple annonce un nouvel iPhone d’ici quelques semaines. Ce successeur de l’iPhone 5 porterait logiquement la dénomination d’iPhone 5S. Cependant ce ne serait pas l’unique annonce puisqu’un second terminal serait prévu, son nom ? L’iPhone Low Cost ou encore l’iPhone Lite.
Il risquerait bien de voler la vedette à son ainé puisque qu’il incarnerait l’arrivée d’Apple sur le milieu ou le bas de gamme. Les informations sur ce sujet se contredisent, il faut donc adopter de la prudence.
Des annonces à la fin août pour une commercialisation le 6 septembre
Ce mobile à petit budget bénéficierait d’une présentation le même jour dont la date serait le 28/29 aout prochain pour une commercialisation programmée le vendredi 6 septembre. Plusieurs indices poussent à croire que tout est en marche pour que ces dates soient les bonnes avec la publications de nombreux clichés des deux engins, d’une vidéo de présentation de sa coque ou encore de plusieurs rapports criant qu’ils annoncent les véritable caractéristiques avec l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales.
Une fin programmée pour les iPhone 4 et 4S ?
Les paris sont alors déjà jetés sur l’avenir de l’iPhone 4 et l’iPhone 4S qui devraient disparaitre du catalogue d’Apple remplacer à pied levé par l’iPhone Lite.
Au final, il y a, de nouveau, beaucoup de spéculations autour des iDevices d’Apple surtout du côté de l’iPhone qui, rappelons-le, est et reste la locomotive du business d’Apple. Ses derniers résultats le prouvent.