Que cache l’iPhone 5S ? Annoncé comme la plus importante mise à jour de la gamme « S » de l’histoire d’Apple, l’iPhone 5S est une source intarissable de spéculations. L’analyse d’un nouveau cliché vient de nouveau appuyer l’hypothèse d’un lecteur d’empreintes digitales.
La photo suivante est censée dévoiler des petites différences de conception entre l’iPhone 5 et l’iPhone 5S. Nous utilisons « censée » car il n’y aucun moyen de savoir si nous sommes vraiment en présence de la vraie coque du prochaine smartphone haut de gamme d’Apple. En admettant que cela est bien le cas, l’iPhone 5S affiche plusieurs éléments de distinction annonçant un important remaniement interne.
iPhone 5S, un bouton Home très différent.
Depuis des semaines, les indices de l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales se sont multipliés allant jusqu’à dénicher dans les entrailles d’une version bêta d’iOS 7 une ligne y faisant référence. Cependant aucune preuve physique d’un lecteur d’empreintes digitales n’a été observée, les choses ont peut-être changées.
La partie arrière dévoilée ici, du prétendu iPhone 5S, montre des changements notables vis-à-vis de l’espace accueillant le célèbre bouton Home. Une zone découpée permet de libérer de la place ce qui laisse espérer qu’elle sera occupée par un nouveau composant. De là , l’évocation d’un lecteur d’empreinte digital n’est pas loin.
Apple n’a pas le droit à l’erreur.
Apple prévoit de dévoiler l’iPhone 5S et peut-être l’iPhone 5C lors d’un grand évènement programmé normalement le 10 septembre prochain. L’iPhone 5S est pressenti comme le moteur d’un des plus importants lancements de la part d’Apple confronté désormais à de multiples attaques. Certains analystes ont confiances mais ils n’hésitent pas à prétendre que l’innovation ne sera pas au rendez-vous. Tim Cook, sous la pression d’un conseil d’administration parfaitement conscient de la situation, est même prié de démissionner.
La rentrée sera donc explosive pour Apple qui n’a pas le droit à l’erreur.