Les analyses autour du processeur 64 bits A7 et du co-processeur M7 de l’iPhone 5S se multiplient. Le M7 serait bien plus qu’une simple solution pour décharger le processeur central des calculs liés à différents capteurs comme l’accéléromètre, la boussole et le gyroscope. Explications.
L’iPhone 5S est véritablement la plus importe mise à jour de la gamme « S » de l’histoire d’Apple. Nous avons parlé de la pertinence pour l’avenir de l’intégration d’un processeur 64 Bits, le A7.
A ses côtés, Apple a propose un co-processeur nommé M7. Son rôle est de prendre en charge certains calculs associés aux capteurs du smartphone pour soulager l’A7. Alloué uniquement à cette tâche, le M7 l’exécute plus rapidement et avec moins de besoins énergétiques. L’iPhone 5S gagne ainsi en performances et en autonomie. Les ambitions d’Apple pour les M7 seraient cependant plus importantes.
Selon un rapport autour du développement de la puce, l’avenir du M7 passera par une collaboration très étroite avec le service de cartographie du constructeur. Pour le moment Apple avance que la M7 sait reconnaitre le mouvement en étant capable de distinguer un utilisateur en train de marcher, de courir ou encore de conduire.
De telles informations sont utiles puisque l’iPhone 5S peut alors ajuster automatiquement ses paramètres comme l’extinction de la recherche Wifi si la personne est en voiture pour améliorer l’autonomie. Mieux encore, cette connaissance du mouvement va permettre de proposer des cartes adaptées à la situation avec une transition rapide et autonome lors d’un changement de mouvement (La personne se gare par exemple puis décide de continuer à pied).
Apple serait en train de tester un premier outil pour son application de cartographie maison. Il est avancé que l’iPhone 5S pourra enregistrer la position du véhicule dans un parking pour diriger par la suite son propriétaire vers elle. Avec iOS 8, il serait prévu une importante mise à jour de Maps et la firme serait au travail pour proposer une cartographie intérieure des bâtiments ainsi qu’une connaissance des transports en commun.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage