telephone-portable

iPhone 5S, le Touch ID perd en efficacité avec le temps ?

Apple n’a pas manqué de créer l’étonnement lors de l’annonce de l’iPhone 5S avec d’un côté le passage au 64 bits et de l’autre l’adoption d’un lecteur d’empreintes digitale sous le bouton « home ». Depuis quelques temps, le nombre de commentaires autour de ce système biométrique augmente, avec le temps il perdrait en efficacité.

Touch ID, iPhone 5S

L’iPhone 5S est disponible depuis plusieurs semaines maintenant et son lecteur d’empreintes digitales est soumis désormais à la dure vie de tout appareil nomade.  Cette technologie avant-gardiste porte le nom de Touch ID et permet de simplifier la vie de l’utilisateur qui n’a besoin que d’un doigt pour accéder à iOS ou s’identifier sur l’App Store.

Un rapport évoque  que certains utilisateurs constatent avec le temps (environ trois mois d’utilisation) des problèmes. Selon Dr. Drang, un ingénieur-conseil, qui utilise l’iPhone 5S depuis la mi-octobre, le Touch ID semble perdre son efficacité avec le temps. Il écrit  à propos du de ce lecteur d’empreintes digitales,

En général, je l’aime, et je le trouve plus rapide que l’ancienne méthode […] Je sais que cela semble impossible, mais la reconnaissance de mes impressions semble se dégrader avec le temps. J’ai procédé à une nouvelle numérisation

Un cas isolé ne peut absolument pas être généralisable cependant Dr. Drang note

Je ne suis pas seul – j’ai eu une poignée de lecteurs qui mon questionnés sur ​​ce sujet [..] tout ceci me laisse à penser qu’il y a quelque chose.

De plus, le résumé de la situation, proposé par BGR aurait également attiré des commentaires de plusieurs utilisateurs confrontés au même problème.

Et vous, la précision de votre Touch ID devient moins performante avec le temps ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page