Avec sa prochaine génération de smartphone, Apple devra surprendre et innover pour retrouver ses lettres de noblesse perdues dans plusieurs classements des meilleurs terminaux 2012. Le design de ce nouvel iPhone pourrait bien cacher une nouveauté avec la présence d’un capteur d’empreintes digitales caché sous le bouton Home.
Cette idée est avancée par Ming-Chi Kuo de KGI Securities. A ses yeux la récente acquisition d’AuthenTec, pour la modique somme de 356 millions de dollars, portera ses fruits dès cette année.
Authentec est une firme spécialisée dans le domaine des capteurs d’empreintes digitales et avec le savoir-faire d’Apple en matière de design et d’intégration, il ne serait pas surprenant que l’iPhone 5S propose un capteur de cette nature astucieusement dissimulé sous le bouton Home.
Il explique qu’une telle innovation serait une avancée bien difficile à copier par le concurrence et surtout apte à se généraliser sur d’autres iDevices. Ce qui est mis en avant n’est pas la nature du capteur en lui-même, qui existe déjà sur certains notebooks, mais son intégration caché.
Apple aurait ici un véritable argument commercial et un atout supplémentaire de sécurité. Mot de passe et nom d’utilisateur deviendraient ainsi superflus.
Vous devriez aimer ces actualités :