L’iPhone 5S fait partie du paysage de la téléphonie et les regards se tournent désormais vers l’iPhone 6. Observateurs IT et analystes commencent à faire les pronostics sur le prochaine smartphone d’Apple. Les rapports se multiplient si bien qu’une première information assez solide ressort. L’iPhone 6 disposera d’un écran plus important.
L’analyste Peter Misek de chez Jefferies & Co a publié lundi une note qui s’est fait remarquer. Il exprime un sentiment de confiance vis-à-vis d’Apple avec des prévisions à la hausse concernant la valeur de l’action de la firme.
Les raisons invoquées tournent autour des ses marges et de son prochain iPhone, l’iPhone 6. Selon ses sources, les tarifs pratiqués, au niveau des chaines d’approvisionnement, seraient plus avantageux que prévus pour Apple si bien que la marge dégagée autour des derniers iPhone serait en hausse. Il indique également qu’Apple serait enfin décidé à répondre à une forte attente avec l’adoption d’un écran plus grand pour se prochaine génération d’iPhone incarnée par l’iPhone 6.
Il souligne dans son rapport
Nous croyons maintenant à de meilleures marges brutes et nous capitalisons sur un iPhone 6 épaulé d’un écran de 4.8 pouces.
Peter Misek n’est pas un inconnu et certaines de ses prévisions ont été vérifiées. Il se peut donc que l’iPhone 6 adopte un écran de 4,8 pouces surtout que cette possibilité a déjà été au cœur d’autres rapports signés par le Wall Street Journal ou encore l’analyse Ming-Chi Kua de KGI Securites.