L’iPhone 5S est désormais connu et déjà son successeur fait l’objet de spéculations. Une récente offre d’emploi sur le site d’Apple suscite des interrogations. L’iPhone 6 pourrait-il s’auto-alimenter ?
La firme de Cupertino vient de poster une offre d’emploi. Elle est à la recherche d’un expert technique dans le domaine des panneaux solaires. Il est possible de lire “Le groupe Mobile Devices est à la recherche d’un ingénieur expérimenté qui saura apporter son expertise dans le domaine des dépôts de couches minces“.
Apple souhaite une aide pour « l’élaboration et le perfectionnement des technologies « films minces » applicables aux systèmes électroniques. La personne devra être en mesure de travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs et de proposer des processus de fabrication à grande échelle en temps opportun». Les principales qualifications demandées sont “une vaste expérience des technologies de traitement à « couches minces » en semi-conducteurs ou en industries solaires, ainsi que de l’expérience dans d’autres technologies solaires connexes.”
Cette annonce a très rapidement été mise en relation avec les premières rumeurs autour de l’iPhone 6 indiquant qu’Apple se devait de revoir à la hausse la taille de son smartphone. L’iPhone 6 pourrait ainsi gagner un taille ce qui offrirait de l’espace pour proposer une sorte de coque solaire capable de fournir gratuitement de l’énergie au smartphone. Apple comme d’autres constructeurs est à la recherche de technologies pour augmenter l’autonomie et l’iPhone est le premier iDevice sur la liste à avoir le plus besoin de ces améliorations. L’autonomie est le critère de sélection pour beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ce qui pourrait justifier une telle avancée chez Apple.
Tout ceci reste bien entendu à prendre avec d’énormes pincettes.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le problème, c'est que dans ma poche... Il n'y a pas de soleil...
En voila un gadget qui pourrait être utile.
Bon pour les intégristes habituels de la 'pomme croquée qui as toute inventé' :
http://www.onedirect.fr/produits/mtt/mtt-solair?gclid=CLeWhI-8y7kCFXMQtAodw20A6w&promo=adw0
https://www.google.fr/search?q=t%C3%A9l%C3%A9phone+portable+solaire&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=aKQ0UvqFLoGI0AWJSQ#q=t%C3%A9l%C3%A9phone+portable+solaire&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=shop
Et lol pour la poche non éclairée, tu mettras un ipantalon transparent comme les autres kékés voila tout.
Ne serait-il pas temps que les journaleux cessent de relayer les buzz les plus improbables d'Apple