Apple va dévoiler cette année une nouvelle génération d’iPhone. Le cahier de commandes de Foxconn devrait rapidement se remplir avec pas moins de 90 millions d’iPhone 6 à concevoir.
L’information émane du Digitimes. Selon leur source, Foxconn Electronics va se voir confier la production de 90 millions d’iPhone 6 pour cette année. En d’autres termes, tout comme TSMC est présumé pour être à l’origine de la fabrication de la puce A8, Foxconn conserverait les privilèges du géant de la high Tech avec cette lourde commande. Il est avancé que ces 90 millions d’iPhone 6 représenteraient les estimations de ventes d’Apple pour une période de 6 mois.
Il est impossible pour le moment d’avoir la moindre idée du taux de popularité du prochain iPhone. La cause est simple, il y a encore très peu d’information autour du smartphone hormis l’hypothèse de deux versions permettant à la firme de faire ses premiers pas sur le segment des phablets.
iPhone 6, du 4,7 pouces et une puce A8 ?
Plusieurs rapports ont avancé un terminal équipé d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution revue à la hausse face au classique Retina. Il se laisse entendre qu’Apple serait interresé pour son écran par une technologie concurrente au Gorilla Glass. Elle serait à base de cristal de saphir, un matériau très résistant.
De son côté TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) serait en charge de la majeure partie de la production de puces A8 à destination de l’iPhone 6. Il s’agirait d’un processeur SoC 64-bits 20 nm disposant de quatre cœurs de calculs.
Il y a beaucoup d’interrogations sur le design, la forme et le format. L’un des consensus actuels est que l’iPhone 6, dit classique, sera un poil plus grand que son ainé, l’iPhone 5S. Il bénéficierait d’une plus grande finesse et surtout serait le plus beau de tous les iPhone à ce jour.
Il n’est pas utile de vous préciser que tout ceci est à prendre avec des pincettes.