TSMC serait le principal constructeur en charge de produire le prochain processeur mobile d’Apple, l’A8, à destination de l’iPhone 6.
Le Commercial Times de Taïwan révèle que TSMC a commencé à produire les premiers processeurs A8 à destination de l’iPhone 6. Ces puces seraient issues d’un procédé de gravure à 20 nm. Le contrat de fabrication de l’A8 serait également presque exclusif à TSMC mettant sur le banc de touche Samsung. Il n’y a pas d’autres fabricants de puces mentionnés dans ce rapport. Cela nous parait peu probable qu’Apple se soit cantonné à un unique fournisseur. En effet avec une telle hypothèse, la firme serait dans l’impossibilité de faire face aux moindres imprévus comme un problème de production ou des ventes qui s’envolent.
L’A8 est peint comme un processeur SoC de type quatre cœurs à l’architecture 64-bits. Il disposerait également d’une solution graphique quad-core. Les commandes auraient été envoyées plus tôt que de coutume ce qui suggère peut-être en lancement pour l’été ou l’automne. TSMC serait également derrière la fabrication du dispositif d’identification par empreintes digitales, une fonctionnalité que l’iPhone 6 devrait conserver.
Tous les deux ans Apple propose une refonte de son smartphone phare. L’iPhone 5S a été une évolution de l’iPhone 5. L’iPhone 6 se dessine donc comme une véritable nouveauté. Des rapports ont évoqué non pas un mais deux iPhone 6 dont une version phablet. Le modèle classique devrait conserver la taille de son ainé mais proposer une écran de 4,7 pouces grâce à une réduction du cadre autour de l’affichage. La seconde version proposerait une dalle supérieure à du 5 pouces permettant à Apple de débarquer sur le segment des phablets.
Enfin il serait envisageable qu’Apple profite de l’évènement du Worldwide Developers Conference, prévu en juin ou juillet, pour dévoiler son nouvel iPhone.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ca confirme une sortie en Juin ça !
"Pas d'autre fournisseur..." en même à part TSMC sur la planète personne ne sait faire du 20nm et même eux ont fait attendre Nvidia/AMD/qualcomm pour faire les A8 d'Apple ... !