La prochaine génération d’iPhone devrait, selon les derniers rapports s’articuler autour de deux terminaux dont l’un au format phablet. Une vidéo dévoile un mystérieux châssis qui, selon son auteur, serait celui de l’iPhone 6. Sa taille confirmerait qu’Apple a bien l’intention de proposer un écran plus grand.
Une vidéo de 52 secondes présente le soit disant châssis de l’iPhone 6. Elle aurait été tournée dans une usine de fabrication pour le compte de la marque. Il peut s’agir de Pegatron ou Foxcon.
L’auteur explique que l’alliage métallique utilisé est le même que celui proposé par l’outil permettant d’éjecter la carte SIM de l’iPhone 5S. Il est affirmé qu’il s’agit bien du châssis de l’iPhone 6 mais il y a des doutes pour certain. Ils argument que l’architecture est certes compatible avec l’iPhone, mais la qualité de la fabrication serait très loin des standards imposés par Apple. L’hypothèse d’une imitation chinoise est avancée. Les optimistes de leur côté rétorquent que la mauvaise qualité serait simplement dû à la pauvreté de la vidéo.
Ce qui pousserait à accepter qu’il s’agit d’une des premières preuves solides d’un format plus grand pour l’iPhone. L’armature du châssis semble être plus large et plus haute que celle des modèles actuels ce qui va dans le sens des dernières rumeurs avec l’adoption pour Apple d’un format supérieur à du 5 pouces.