Un nouveau rapport autour des grandes stars de cette année, alias le Galaxy S5 et l’iPhone 6 avance que l’écran sera au cœur de l’innovation des deux smartphones.
Que nous nous plaçions chez Apple ou chez Samsung, l’objectif des prochains smartphones vedettes de leurs catalogues serait de proposer un écran sans bord capable de reconnaitre l’empreinte digitale de son utilisateur.
Galaxy S5, un écran plein format avec lecteur d’empreintes digitales.
Une source du secteur a déclaré que le Galaxy S5 proposerait un écran « sans lunette », c’est-à-dire sans bordure à droite et à gauche permettant aux utilisateurs de numériser leurs empreintes digitales. La procédure serait par contre uniquement possible sur une certaine partie de l’écran. Le téléphone devrait éliminer le bouton d’accueil physique présent sur les modèles Galaxy précédents. La finesse du smartphone serait également en nette progression grâce à l’utilisation d’une nouvelle technologie de panneaux constituant l’affichage. Ceci permettrait d’améliorer le rendu tout en abaissant la demande énergétique.
Cette source a également ajouté
La numérisation des empreintes digitales sur la totalité de l’écran sera disponible dans la seconde moitié de cette année, il y a encore des obstacles techniques a surmonter.
Ceci laisse donc supposer que le rendement de production pour le lecteur d’empreintes digitales plein écran est encore loin d’être satisfaisant.
iPhone 6, un écran multifonction a bords très fin.
Apple serait également concerné par ces nouveautés technologiques. Un prototype de smartphone serait déjà à l’essai. Il arborait un écran à bords très fins capables de numériser une empreinte digitale. Par ailleurs, les fonctions liées à la santé seraient en bonne voie pour débarquer prochainement. Le capteur d’empreintes digitales intégrés à l’écran pourrait aussi vérifier le pouls d’un utilisateur.