Apple serait sous pression au point que le calendrier de lancement de sa prochaine génération d’iPhone pourrait être modifié. Un lancement de l’iPhone 6 pour cet été serait à l’ordre du jour.
Selon l’analyste Abhey Lamba du cabinet Mizuho Securities, la prochaine génération d’iPhone, incarnée par l’iPhone 6 et un iPhablet va probablement faire son apparition en juillet. Le calendrier serait modifié puisque jusqu’à présent les mois de septembre ou octobre étaient actés.
Il justifie cette idée en soulignant que ses contacts auprès de certains fournisseurs d’Apple au Japon et en Asie font état d’une montée en puissance beaucoup plus tôt que prévu autour de la prochaine génération d’iPhone, ceci dans l’hypothèse d’un déploiement assez rapide, en claire une annonce dès le mois de juillet serait possible. Plusieurs entreprises liées aux chaînes d’approvisionnement du constructeur seraient désormais prête à lancer une production de masse.
L’analyste note également
Le lancement plus tôt sera utile pour Apple car il permettrait d’assurer une disponibilité et une distribution sans soucis des nouveaux dispositifs au cours de la saison importante des fêtes.
Il reste cependant prudent en soulignant que cette montée en puissance peut aussi être synonyme de prudence de la part d’Apple. La firme pourrait s’assurer de cette manière qu’aucun problème d’approvisionnement est lieu pour l’automne, ce qui semble être la période la plus probable des deux.
Enfin selon lui, l’iPhone 6 proposerait un écran de 4,7 pouces contre du 5,5 pouces pour la version grand format que nous appelons l’iPhablet. Ils fonctionneraient tous deux sous iOS 8 qui proposerait de nombreuses améliorations autour du Touch ID.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage