Les prochains iPhone d’Apple sont la cible de nouveaux rapports. De gros changements seraient à prévoir avec non pas un iPhone 6, mais un iPhone Air et le lancement en parallèle d’iPhone Phablet.
Selon des informations avancées par Etnews, la prochaine génération d’iPhone ne sera pas dévoilée sous l’appellation d’iPhone 6.
Apple travaillerait sur l’iPhone Air avec l’objectif de proposer un smartphone de 6 mm d’épaisseur. Il y a aurait une belle avancée puisque l’iPhone 5S affiche 7,6 mm . Il y a tout de même de la prudence dans ces affirmations car les sources chinoises citées ne peuvent pas être vérifiées. Le design de l’iPhone Air s’inspirerait de celui l’iPhone 5s, tandis que d’autres sources évoquent un changement de taille avec un passage au phablet. Le format 4 pouces laisserait sa place à une taille comprise entre 4,7 et 5,7 pouces.
De son côté Huanqiu estime qu’Apple va dévoiler de nouveaux smartphones bien plus tôt que prévu. La firme aurait l’intention d’inaugurer une ligne de phablet dès le mois de mai. Ces terminaux seraient une nouvelle branche de l’offre d’Apple sans interférence avec celle du nouvel iPhone prévu pour le mois de septembre. Ils se caractériseraient part un écran de 5 pouces et un processeur 20 nm fabriqué par TSMC. Il serait question d’un A7 remanié ou de l’A8.
Tout ceci montre qu’il y a encore beaucoup de confusion autour des plans d’Apple. Cependant deux grandes idées semblent se profiler avec d’un côté le lancement du successeur de l’iPhone 5S avec soit l’iPhone 6 ou l’iPhone Air et de l’autre une nouvelle gamme de smartphone au format phablet, c’est-à-dire avec des écrans de 5 pouces minimum. A noter qu’une baisse de tarif de la part d’Apple est avancée. L’iPhone 5S devrait perdre 100$ à partir du mois de mai.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage