La prochaine génération d’iPhone au nom supposé d’iPhone 6 est la cible d’un rapport sérieux évoquant la présence possible de cellules solaires pour augmenter les performances en autonomie.
Dans un article, Matt Margolis de Seeking Alpha fait un état des lieux de l’activité d’Apple dans le secteur de l’énergie solaire. Selon lui, il existe des preuves « impressionnantes » qu’Apple s’intéresse de plus en plus à cette technologie et pas seulement dans l’idée de construire des locaux plus écologiques. Les iDevices de prochaine génération comme l’iPhone et l’iPod Touch seraient aussi concernés.
iPhone 6, l’écran source d’énergie et d’identification.
Matt Margolis rassemble diverses pièces d’un très vaste puzzle et arrive à la conclusion que le géant se prépare à innover. Il soutient que la combinaison de ses brevets, ses offres d’emplois et ses commandes de matériel indique le développement dans l’année à venir de nouvelles technologies autour de l’écran de certains iDevices.
La prochaine génération d’iPhone et d’iPod Touch a de grandes chances de proposer des cellules solaires très efficaces pour aider à charger leur batterie ce qui pousserait vers le haut les prouesses en autonomie. Il note que la Saphir est une matière très importante pour Apple car il incarne la protection idéale pour proposer un ensemble de « trucs cool » sous le capot de ses appareils. Une partie de ces «trucs cool » serait de déplacer le capteur d’identification tactile du bouton d’accueil à la totalité de l’écran et d’intégrer des cellules solaires. Cela pourrait conduire à un nouveau processus de conception avec au final des appareils plus légers et fins puisqu’une partie de la batterie pourrait être enlevée.
Certaines calculatrices utilisent l’énergie solaire depuis très longtemps, pourquoi les smartphones ?