Apple vient une nouvelle fois de battre tous les records. Au cours du quatrième trimestre civil de 2014, la firme a gagné plus d’argent que toute autre société en un seul trimestre.
Ce bilan s’explique par une demande considérable autour de ses dernières nouveautés en matière de smartphones qui ont enfin adopté un écran plus imposant. Leurs noms ? Vous les connaissez, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Kantar Worldpanel, les données autour du marché mobile mondiale pour le premier trimestre de 2015 dévoile quelques informations intéressantes.
Il est expliqué que les iPhone 6 et 6 Plus ont permis à Apple d’enregistrer une forte croissance en particulier sur les deux principaux marchés traditionnellement propulsés par Android. Carolina Milanesi de chez Kantar Worldpanel explique qu’en Europe un tiers des nouveaux clients d’Apple proviennent du monde Android, en clair ils possédaient auparavant un smartphone sous cet OS.
Elle ajoute
“En moyenne, dans les grandes cinq pays de l’Europe au cours du premier trimestre 2015, 32,4% des nouveaux clients d’Apple adoptent iOS et délaissent Android.”
Le second marché est la Chine où Apple a réussi à prendre d’importantes parts de marché grâce à ses iPhone 6 et 6 Plus. Tamsin Timpson de chez Kantar Worldpanel souligne à ce sujet
« Sur le marché Chinois dit urbain, Apple a consolidé son leadership sur le terrain des smartphones, sa part de marché a grimpé de 17,9 % à 26,1% en l’espace d’une année »
Il précise alors
“38% des acheteurs d’iPhone ont été motivés par des personnes qui connaissent l’univers Apple, tandis que 23% se souviennent d’avoir vu une annonce.”
Le bilan d’Apple en Chine n’est pas anodin puisqu’il est souligné que la firme vente plus de smartphones dans ce pays qu’aux Etats Unis.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Android peut avoir peur.
Tomber en dessous de 80 de part de marché World serait inquietant.
L'iphone 6 est genial il bat tout les record Android ne peuve plus rien faire