iPhone 6

Apple en 2015, un iPhone 6s au printemps et un iPhone 7 à l’automne ?

L’avenir de la gamme de smartphones Apple est en proie à plusieurs rumeurs dont certaines avancent l’idée qu’Apple va changer son cycle d’évolution de ses appareils. L’iPhone 7 serait au programme de 2015 tandis que l’iPhone 6s serait proposé dès le printemps.

Logo Apple

Cette information ne manque pas de faire du bruit. Pour certains fans de la marque, c’est du n’importe quoi, de la science-fiction. Pour d’autres, elle ne serait pas dénuée de sens sachant que la source est à chercher du côté des chaines d’approvisionnement du géant, bien au fait de ses souhaits. De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller de rester très prudent.

Apple, une nouvelle politique d’évolution de l’iPhone.

Les hautes sphères de la firme seraient à l’origine d’un bouleversement du calendrier de publication des nouveaux iPhone. Jusqu’à présent Apple propose une mise à jour une année après le lancement d’une refonte de son iPhone, si bien qu’il faut attendre deux ans pour assister à un changement de génération. Tout ceci serait désormais de l’histoire ancienne.  Selon des sources anonymes citées par StableyTimes

« Apple est cherché à raccourcir son calendrier de lancement à une période de 6 mois »

Cette idée serait renforcée par l’observation de nouvelles politiques des grands opérateurs américains comme Verizon avec désormais des offres permettent au consommateur de renouveler plus rapidement leur smartphone. Apple aurait donc un terrain favorable pour proposer de nouveaux iPhone tous les six mois et non une fois par an.

iPhone 6 au printemps, à l’automne iPhone 7 ?

Les sources en question rajoutent

Apple a observé une forte réponse positive à la refonte « stylistique » proposée par l’iPhone 6. Le firme serait fortement investie dans l’idée de faire un changement de conception majeur tous les deux ans [… ] Apple est par contre hésitant sur le lancement de l’ iWatch au printemps de 2015 avec un nouvel iPhone à ses côtés”.

Cette déclaration tempère cependant l’idée de deux iPhones (iPhone 6 au printemps et iPhone 7 à l’automne). La raison invoquée est qu’un tel contexte pourrait amener les consommateurs à être réticents à l’achat de la mise à jour sachant que seulement 6 mois la séparent d’une nouvelle génération. Cependant, tout ceci reste plausible sachant que Samsung a réorganiser en profondeur sa politique en matière de smartphone. Apple serait désormais confronté à faire des choix.

Le rapport n’exclue pas non plus l’idée que la gamme « s » puisse disparaitre avec un saut générationnel chaque année.

Au final, il y a beaucoup d’informations qui parfois se contredisent mais l’ensemble pousse à penser que des changements seraient à l’ordre du jour chez Apple concernant sa politique d’évolution de ses smartphones.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page