De nouveaux clichés du prétendu iPhone 6 laissent entendre qu’Apple a apporté une attention particulière au design afin de proposer des écrans plus grands tout en conservant une prise à main facile. Explication.
L’iPhone 6, attendu pour le mois de septembre, est normalement prévu pour se décliner en deux versions, un smartphone de 4,7 pouces et un phablet de 5,5 pouces. L’augmentation de la taille de l’écran va apporter d’avantage de confort d’utilisation mais les dimensions du téléphone ont de grandes chances de suivre la même tendance, ce qui ne va pas contribuer à faciliter un usage avec une seule main. La publication de nouveaux clichés montre qu’Apple aurait cherché justement à limiter l’impact négatif d’un écran plus grand.
Selon uSwitch ces photos mettent en évidence que la région autour du bouton d’accueil est nettement plus petit que sur l’iPhone 5s tandis que l’encadrement autour de l’écran est « éclairci ». Il faut comprendre par-là que les bords sont réduits au maximum pour permettre l’usage d’un grand écran dans une coque aux dimensions restreintes.
Tout ceci reste à prendre avec des pincettes, car rien ne permet d’authentifier les clichés.
Apple n’innove rien dans le concept du bord d’écran ultra fin
supprimer les bords est la prochaine étape