L’iPhone 6 est attendu en deux versions avec d’un côté un smartphone de 4,7 pouces et de l’autre une déclinaison phablet de 5,5 pouces. Contrairement aux précédentes rumeurs, les deux appareils ne disposeraient pas de la même configuration.
Un nouveau rapport sur les futurs produits Apple avance une idée nouvelle. Les iPhone 4,7 pouces et 5,5 pouces ne disposeraient finalement pas des mêmes caractéristiques.
iPhone 6 5,5 pouces, la présence d’un stabilisateur optique.
Selon l’analyste reconnu Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, la version phablet aura certaines caractéristiques différentes, y compris un meilleur appareil photo avec la présence d’un stabilisateur d’image optique (OIS). Cette prévision s’appuie sur le fait que les ventes sont en baisse tandis qu’une différenciation doit absolument être présente entre les deux smartphones, hormis la taille bien évidemment.
Attention, cela ne signifie pas que les performances photographiques de l’iPhone 6 4,7 pouces seront à critiquer. Il souligne qu’il a plusieurs leviers d’action, autre que l’OIS pour améliorer les prouesses dans ce domaine
« Nous croyons que la qualité photographique de l’iPhone 6 4,7 pouces sera supérieure à celles de ses ainés »
Plus tôt cette année, l’analyste a révélé qu’Apple n’envisageait pas d’augmenter le nombre de mégapixels par rapport à l’iPhone 5S. Un capteur de 8 mégapixels devrait ainsi être présent.
A tout ceci s’ajoute un autre rapport autour d’iOS 8 cette fois, avec la promesse d’un net bon en avant en matière de réglages photographiques. Apple serait prêt à proposer plusieurs nouvelles commandes manuelles de l’appareil photo, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – iOS 8, Apple veut révolutionner la photographie sur smartphone -.
L’iPhone 6 est normalement attendu pour l’automne avec une production en masse qui devrait débuter dans quelques jours.
Je n’ai pas vu ce qui était lourd…
Comme pour la nouvelle précédente, cela existe déjà sur les autres plateformes. Cela fait longtemps, depuis iPhone 3GS, que l’innovation Apple c’est du léger.
Le plus important, et qu’ils puissent dire au fanboy: “ceci est une révolution” !