Selon un rapport d’analyste, Apple travaillerait bien sur deux nouveaux iPhone, l’un en 4,7 pouces et l’autre en 5,5 pouces. Cependant le format phablet n’est pas certain d’être lancé cet l’automne.
La prochaine génération d’iPhone, incarnée normalement par l’iPhone 6, sera l’occasion d’un passage à des smartphones plus grands. L’analyste Steve Milunovich d’UBS estime qu’une version de 4,7 pouces composera cette gamme ainsi qu’une version 5,5 pouces. Cette dernière sera le premier terminal d’Apple lui permettant de s’engouffrer sur le segment porteur du phablet. Il est par contre par certain que les deux appareils soient lancés en même temps. Il y aurait des grandes chances que l’annonce de l’iPhone 6 4,7 pouces ait lieu à l’automne pas forcement celle d’e l’iPhone 6 5,5 pouces.
iPhone 6 5,5 pouces, plus de 1000 € ?
Selon ses informations le modèle de 5,5 pouces “pourrait disposer de la même résolution” que la version de 4,7 pouces afin de faciliter le travail des développeurs. Il ne ferait déjà aucun doute que ce prochain iPhone a un important potentiel de vente car les actuels propriétaires d’un iPhone 5 seraient prêts à passer à une nouvelle génération. Enfin l’arrivée d’un iPhone 6 de 5,5 pouces a de grande chance de s’accompagner d’une nouvelle politique tarifaire encore plus élevée. Sachant que l’iPhone 5S en version 64 Go atteint déjà un tarif stratosphérique, Apple osera-t-il dépasser la barre des 1000 € ?