Apple ne semble pas apprécié que la presse dévoile avant l’heure certaines informations concernant son prochaine smartphone, l’iPhone 6. Apple aurait fait une demande auprès de la police pour arrêter toutes les personnes à l’origine des fuites. Cette posture renforce la légitimité des rumeurs.
Les fuites autour de l’iPhone 6 se comptent par dizaines avec à chaque nouvelles informations des détails toujours plus précis au point que plusieurs maquettes de l’iPhone 6 ont été élaborées pour dévoiler, en taille réelle, les changements de design, le passage à un écran plus grand et de nouveaux choix esthétiques. Tout ceci repose sur des données non officielles qu’Apple n’a jamais confirmé cependant l’attitude de la firme en Chine pousse désormais à prendre tout ceci au sérieux. Une chasse aux fuites serait en cours par la police Chinoise suite à une demande de la firme.
iPhone 6, Apple fait la chasse aux fuites.
En 2013, Tim Cook, l’actuel PDG a promis de renforcer la prudence et la sécurité des informations autours des produits d’Apple et devant la situation autour de l’iPhone 6, les mots auraient désormais des actes. Les autorités Chinoises ont été invitées à “prendre tous ceux qui essaient de proposer des fuites concernant l’iPhone 6” selon Sonny Dickson, une figure bien connue autour des dossiers Apple. Il complète cette information en indiquant qu’il y aurait environ 200 agents de sécurité à l’œuvre par essayer d’attraper ceux qui osent vendre du matériel iPhone 6.
L’action tardive d’Apple pour essayer d’enrayer le phénomène s’explique par l’approche du lancement de l’iPhone 6, la période d’aout à septembre est actuellement en tête de liste. L’entreprise essaie ainsi de préserver le secret, l’effet d’annonce tout en empêchant la concurrence d’avoir une vision assez précise d’un des smartphones les plus apprécié de la planète.
D’un autre point de vue cette situation pousse à penser que les récentes fuites sont plus que légitimes, sinon pourquoi agir ainsi ? Toutefois, la prudence reste de mise. Selon le dernier portrait de l’iPhone 6, Apple prépare une gamme composée de deux versions avec l’iPhone 6 4,7 pouces et l’iPhone 6 5,5 pouces. Le premier serait lancé dans quelques semaines avec une coque à l’épaisseur fine, des bords arrondis, des améliorations au niveau de l’appareil photo, l’adoption d’un processeur A8 ou encore le support du NFC.