A l’approche de la date supposée du lancement de l’iPhone 6, les rapports se multiplient et une nouvelle information apparait, Apple serait intéressé par l’entrée de gamme.
Un nouveau rapport du Wall Street Journal sur les futurs modèles d’iPhone avance une idée surprenante. Bien qu’Apple ait toujours réfuté toute possibilité de proposer un smartphone sur le segment de l’entrée de gamme, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – L’iPhone 5C est cher, Tim Cook est désolé, Apple ne fait pas dans la malbouffe ! -, l’iPhone 6 pourrait bien prouver le contraire.
iPhone, Apple va se lancer dans l’entrée de gamme ?
Il est avancé que le géant va diviser ses modèles d’iPhone en deux gammes et ainsi diversifier son public avec d’un côté des modèles haut de gamme et de l’autre des solutions moins onéreuses mais techniquement moins évoluées. Le modèle prestige mettrait ainsi un avant un affichage de meilleure qualité avec la présence d’un écran en saphir. Il est rappelé qu’Apple a investi environ 700 millions de dollars dans une usine en Arizona dédiée à cette technologie. Son objectif est de produire du saphir synthétique capable de proposer des propriétés très proches d’un des minéraux les plus durs sur terre. Comme nous l’avons vu précédemment au travers d’une vidéo non officielle, le futur écran de l’iPhone devrait être flexible.
Le passage à cette technologie devrait se faire ressentir vis-à-vis du tarif selon l’analyste M. Virey. Il estime qu’un écran de saphir pourrait coûter jusqu’à 16 $ (€ 11,95) soit un prix 5 fois plus cher que les écrans Gorilla Glass. Il faudra encore être patient quelques semaines. L’iPhone 6 est attendu pour le mois de septembre. Bien que certaines dates ont été avancées, la firme n’a pour le moment rien confirmée.
Entrée de gamme à partir de 699€ ???