Les très nombreux rapports autour du prochain iPhone pouvaient prétendre avoir quasiment tout dévoilé avant l’heure. Cependant des clichés récents montrent un nouveau câble USB réversible.
Apple a changé la connectique de ses iDevices en 2012 et il est fort possible qu’une nouvelle avancée soit proposée cette année avec un nouveau câble USB/Lightning dit réversible.
Tout a commencé par une annonce du groupe promoteur de la norme USB 3.0, stipulant que les spécifications de connecteur USB réversible de type C étaient désormais finalisées. La publication de photos par dianxinshouji laisse entendre qu’Apple aurait déjà adopté cette technologie pour proposer un cordon de rechargement réversible avec l’iPhone 6.
Il est stipulé que l’un des plus importants partenaires d’Apple, Foxconn, aurait déjà commencé à fournir ces nouveaux câbles. Les photos montrent des câbles USB modifiés face aux solutions actuelles avec un ergot désormais placé au centre de l’enveloppe métallique. Cette nouvelle norme ne propose pas seulement de simplifier le branchement puisque la capacité de rechargement va également augmenter (jusqu’à 100 Watts).
Devant ces nouvelles révélations, Sonny Dickson a publié une courte vidéo montrant cet hypothétique câble en action avec d’un côté un iPhone et de l’autre un ordinateur portable ou un chargeur. Si Apple est prêt à commencer à proposer ces nouveaux types de câbles USB, il ne serait pas surprenant de le voir débarquer dans le bundle de l’iPhone 6.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage