La prochaine génération d’iPhone incarnée par l’iPhone 6 est pressentie pour être lancé en septembre. Un nouveau rapport évoque que la commercialisation serait toutefois pas à attendre toute de suite. La date du 14 octobre prochain est avancée. Si cela se vérifie, Apple risque de se retrouver dans une position difficile pour plusieurs raisons.
Depuis plusieurs semaines, les rapports et certains analystes ont avancé une date de lancement pour l’iPhone 6. Aux regards de l’officialisation des iPhone 5C et 5S, l’iPhone 6 devrait être présenté durant le mois de septembre. Cependant il s’agirait que d’une officialisation. Une source proche du dossier, citée par Macrumors, affirme que la commercialisation de l’un des deux iPhone 6 n’est pas prévue avant le mois d’octobre. La date du 14 octobre est même avancée, elle serait un « grand jour » pour Apple.
Si ce calendrier est vérifié, Apple joue avec le feu pour plusieurs raison.
Tout d’abord, son ennemi de toujours, Samsung, a en poche sa prochaine génération de phablet. Le Galaxy Note 4 est normalement prévu en septembre et devant les différentes rumeurs autour de l’engin, ce smartphone se dessine comme une solution très haut de gamme capable de tenir la comparaison face à l’iPhone 6 et les ambitions d’Apple d’attaquer le segment des phablets. Avec plusieurs semaines d’avance, Samsung pourrait fort bien voler la vedette à Apple, une situation risquée devant l’essoufflement de la demande en smartphone haut de gamme.
A cela s’ajoute les problèmes de production. Cette dernière a besoin de temps pour monter en puissance et suivre la demande. Si Apple décide de proposer l’iPhone 6 à la mi-octobre, la situation pourrait devenir difficile pour assurer un approvisionnement suffisant surtout à l’approche des fêtes de fin d’année où les opérateurs préparent traditionnellement des promotions. L’étude de l’organisation « marketing » des dernières années montrent que les smartphones lancés au mois d’octobre ont des risques de passer à côté des campagnes publicitaires de fin d’année. Il serait toutefois impensable que l’iPhone 6 vive une telle situation, sachant que la marque Apple est un véritable moteur économique pour beaucoup d’acteurs.
Enfin Apple est également fasse à une situation délicate. De très nombreux fans attendent depuis longtemps un « grand » iPhone. La demande autour de l’iPhone 5c et 5s risque de se ralentir très fortement durant les mois de septembre et octobre ce qui signifie qu’il est impératif pour Apple d’assurer une production en volume de ses nouveautés.
La période de l’automne s’annonce donc particulièrement chargée du côté des nouveautés en smartphone.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage