L’iPhone 6 n’est pas encore là, Apple n’a confirmé aucune rumeur et pourtant, selon un nouveau rapport, les grands constructeurs de smartphones commencent à s’inquiéter sérieusement.
La nouvelle génération de smartphone Apple, l’iPhone 6, est attendue pour la rentrée avec normalement deux versions, un terminal de 4,7 pouces et un phablet de 5,5 pouces. Digitimes rapporte que l’inquiétude monte chez la concurrence. Plusieurs signes seraient de “mauvais présages” pour leur vente.
iPhone 6, pénurie de composants, attente du consommateur, pas de rivalité.
Plusieurs analystes avancent que l’effet iPhone 6 est déjà présent sur le marché avec un report d’achats de pas mal de consommateurs en attende de découvrir ce qu’Apple va proposer. Les ventes pour certains pourraient être affectées de 10% à 20%.
A cela s’ajoute, selon des sources de la chaîne d’approvisionnement, que les rivaux d’Apple envisagent dès maintenant des problèmes d’approvisionnement en pièces pour leur propre solution. Ils s’inquiéteraient d’avoir des soucis pour obtenir certains composants nécessaires pour assurer le lancement de leur téléphone car « la plupart des meilleurs fabricants de composants serait submergé par les commandes d’Apple.
Dans un tel contexte, des constructeurs auraient décidé de retarder le lancement de leur produit pour anticiper les problèmes tout en évitant une confrontation directe avec l’iPhone 6.
Trop drôle, ou bien une inquiétude du rédacteur sur l’avenir de l’iPhone suite au report de la vente du plus grand format ?
Il suffit de regarder les évolutions des parts de marchés depuis 3 ans pour penser que c’est plutôt de l’inquiétude.
+1 avec Olivier : la phablette est repoussée à 2015 (http://www.macrumors.com/2014/07/13/iphone-6-production-issues-5-5-inch-delay-2015/) et l’on ne cesse d’attendre la date de sortie du 4.7″…