Le prochain iPhone est de nouveau sous les projecteurs…enfin l’hypothétique iPhone 6 car pour le moment Apple n’a rien confirmé. Des captures d’écran en provenance de Foxconn viennent de faire leur apparition. Elles dévoilent des mensurations et un fait troublant.
Selon ces documents, Apple aurait en préparation deux smartphones, aux noms de code respectifs N56 et N61.
iPhone 6, Mensurations, épaisseur et poids.
Le premier serait la version phablet, c’est-à-dire l’iPhone 6L ou encore l’iPhone 6 5,5 pouces. Il se présenterait avec des dimensions de 158 mm de longueur contre 77 mm de largueur le tout avec une épaisseur de 7 mm. L’engin mettrait en vedette un écran de 5,5 pouces et afficherait un poids de 184,6 grammes sur la balance. Le deuxième appareil, le N61, la version 4,7 pouces, se présenterait avec 138,1 mm de longueur et 66,97 mm de largueur tandis que l’épaisseur serait de 6.9 mm.
iPhone 6, une protubérance à l’arrière.
Le rapport mentionne qu’une telle finesse (pour les deux smartphones) ne permettrait pas à l’appareil photo arrière d’épouser parfaitement les courbes si bien que l’objectif dépasserait 0,77 mm sur le N61, et de 0,67 mm sur le N56, à l’image de l’iPod touch 5G.
A des fins de comparaison, il est possible d’apercevoir les mensurations de l’iPhone 5s dans un tableau comparatif. Le débordement le l’objectif laisse déjà espérer aux fans de la marque, l’utilisation d’un appareil photo amélioré face à la génération actuelle. Il y a aussi des commentaires sur le logo Apple arrière de l’iPhone 6L laissant présager par spéculation un rétro-éclairage témoin de l’activation du WiFi et des données mobiles.
Rien ne permet de savoir si nous sommes en présence de schémas authentiques, la prudence est donc de mises bien que ces nouveaux détails confirment une nouvelles fois les rumeurs de ces dernières semaines.
L’iPhone 6 devrait être officialisé durant le mois de septembre. La date du 9 septembre est pressentie pour être le jour J.