Il est admis que l’iPhone 6 disposera d’un revêtement saphir pour assurer la protection de l’écran. Cette technologie est différente du Gorilla de Corning exploité pour l’iPhone 5s. Cependant jusqu’à quel point la résistance est efficace ?
Un site asiatique propose une vidéo autour de l’écran saphir qui équiperait l’iPhone 6, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – iPhone 6, pourquoi Apple fait le choix d’un écran en saphir ? – . Il ne s’agit pas d’une présentation mais d’un « stress test » c’est-à-dire d’une mise à l’épreuve. L’un des objectifs est de connaitre ou du moins estimer le degré de résistance de l’écran, l’iPhone 6 sera-t-il difficile à briser, érafler, plier ou tordre ?
Tout commence par une séance de « grattage » avec une pièce de monnaie, une clé, une lame et enfin un vrai marteau. La technologie saphir semble très résistante même face à un clou et une épreuve de chute. Le test de la flexion ou encore d’un passage sous les roues d’une voiture vont ensuite leur apparition.
Apple devrait dévoiler tous les secrets de l’iPhone 6 en septembre prochain. Deux versions seraient prévues avec un smartphone de 4,7 pouces et une version phablet de 5,5 pouces.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
On avait le même genre de tests sur les gorrilla glass et on arrive tout de même à la casser...