Une importante fuite vient d’avoir lieu autour des prochains iPhone en préparation chez Apple. Il s’agit d’une note à destination d’investisseurs s’appuyant sur des informations émanant des chaines d’approvisionnement de la firme.
Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, livre au travers d’un document, un ensemble d’informations autour des prochains iPhone d’Apple. L’homme est reconnu pour le sérieux de son travail et n’a quasiment jamais fait de prévisions hâtives comme évoquer une iTV ou l’iRing. Ceci ne veut pas dire qu’il faut considérer tout ce qui va suivre comme une vérité mais il se peut que nous soyons proche de la réalité en ce qui concerne l’iPhone 6.
Selon cette nouvelle étude très complète, Apple préparerait un nouvelle iPhone équipé d’un écran de 4,7 pouces à la densité de pixels de 326 ppi soit une résolution de 1334 x 750 pixels. Cette version de l’iPhone 6 mettrait en vedette un nouveau processeur, l’A8, accompagné d’un 1 Go de mémoire vive là où la concurrence est désormais positionnée sur 2 voire 3 Go pour certains phablets.
Apple aurait apporté de grands changements vis-à-vis de la conception avec un smartphone beaucoup plus mince et des bords, au niveau de l’écran, réduits au minimum afin de proposer un écran plus grand dans un format compatible avec l’usage d’une seule main. L’analyste annonce également que la technologie NFC va faire son apparition.
En parallèle à cette iPhone 4,7 pouces, Apple serait bien au travail autour d’un phablet, un imposant iPhone 6 de 5,5 pouces épaulé d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, soit une densité de pixels de 401 ppi. Le design serait similaire à celui de son ainé, en 4,7 pouces, tandis que sa mécanique disposerait également d’un processeur A8, du NFC et du Touch ID pour la reconnaissance d’empreintes digitales. La batterie serait par contre plus imposante (50% et 70% plus imposante que celle de l’actuel iPhone 5s).
Kuo avance que le bouton d’alimentation sur ces deux nouveaux modèles d’iPhone serait déplacé de la partie supérieure du téléphone vers le côté, de sorte qu’il serait plus facile à manipuler. Il est aussi affirmé qu’Apple va adopter du Cristal de saphir pour ses écrans mais pas forcement pour tous les modèles. Les versions haut de gamme pourraient être concernées (en raison de problèmes d’approvisionnement), celles proposant 64 Go de stockage. Selon l’analyste ce changement de technologie vis-à-vis de la protection de l’écran s’expliquerait par le projet d’intégrer la reconnaissance d’empreintes digitales directement dans l’écran. .
Enfin l’iPhone 4S et l’iPhone 4 vont être abandonnés au profit de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c qui occuperont alors l’offre entrée de gamme d’Apple. Sur le marché américain cela se concrétiserait par un iPhone 5C gratuit et un iPhone 5S à 99 $ (avec engagement). L’iPhone 6 4,7 pouces devrait faire son entrée au cours du troisième trimestre tandis que l’iPhone 6 5,5 pouces n’est pas à attendre avant le quatrième trimestre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage