Apple va dévoiler son prochain smartphone, l’iPhone 6, dans un mois. Au moins une version devrait être officialisée. Apple semble avoir confiance dans ses nouveaux produits selon un nouveau rapport.
Le lancement de l’iPhone 6 est présenté comme le plus important de l’histoire d’Apple. La firme aurait passé sa plus importante commande de fabrication avec 80 millions d’unités pour la fin 2014. Selon Digitimes, plusieurs fournisseurs de la marque comme Simplo et Dynapack (à l’origine de la batterie de l’iPhone) se portent bien financièrement avec une augmentation de leurs revenus en juillet
Le rapport souligne
«En plus d’une augmentation des commandes pour les ordinateurs portables et les tablettes, la croissance de Simplo en Juillet est en partie due à des commandes pour la prochaine génération d’iPhone.»
De son côté Dynapack devrait aussi connaître une forte croissance en août et septembre, suite aux besoins d’Apple concernant l’iPhone 6, mais aussi grâce à la demande croissante du marché pour les batteries d’ordinateurs portables. Il est noté que le fabricant de châssis Catcher Technology a annoncé des revenus consolidés de 155 millions de dollars pour juillet, soit une hausse de 36,79% face à la même période en 2013. Les analystes estiment que l’iPhone est le principal moteur de croissance pour l’entreprise qui apparemment a réussi à entrer dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple.