La production du prochain iPhone d’Apple est opérationnelle à 100% si bien que l’offre devrait suivre sans difficulté la demande. Apple pourrait ainsi augmenter son chiffre d’affaire de 20% face à celui lié au lancement de l’iPhone 5s.
L’analyste Katy Huberty de Morgan Stanley a déclaré cette semaine que sur la base de conversations avec plusieurs fournisseurs du monde entier, l’iPhone 6 pourrait aider Apple a augmenter son chiffre d’affaire de 20% en comparaison de celui de l’iPhone 5S lancé en septembre 2013. Huberty explique avoir discutée avec un certain nombre de fournisseurs de composants et tous s’accordent à dire que la production est opérationnelle à 100%. Dans une note aux investisseurs, elle souligne qu’ils n’entrevoient aucun goulot d’étranglement dans la fourniture de composants pour l’iPhone 6. Cela signifierait que la production ne devrait pas rencontrer de difficulté à suivre la demande des consommateurs.
iPhone 6, un prix revu à la hausse de 20 à 30$.
En décembre 2013, Apple a avancé que les ventes d’iPhone avaient augmenté de 6,7 % ce qui est un taux de croissance beaucoup plus lent que l’année précédente. Cependant les fournisseurs estiment que le prochain smartphone d’Apple, qui devrait être en 4,7 pouces, pourrait aider à augmenter les ventes avec un terminal apte à rivaliser avec la ligne de smartphones Samsung. Katy Huberty avance que le prochain iPhone devrait avoir un tarif en augmentation de 20 à 30$ face à l’iPhone 5S en raison d’un écran plus grand et d’améliorations au niveau de l’appareil photo. Il est rajouté que 2014 sera une année faible pour les tablettes tactiles, y compris l’iPad. Les estimations visent une baisse d’au moins 1% des ventes au second trimestre de cette année et cela continuera en 2015.
le meilleur smartphone pour le moment c’est le HTC One M8.