Les constructeurs de smartphone se sont engagés dans une course aux mégapixels. Cette donnée technique, concernant l’appareil photo, est une variable déterminant les performances et la qualité du rendu mais elle n’est pas la seule.
Le nombre de mégapixels ne détermine pas, à lui tout seul, les performances d’un appareil photo d’un smartphone. Une galerie de clichés prise avec l’ensemble des iPhones, sortis à ce jour, montre qu’il existe d’autres critères où il est possible de travailler pour améliorer le rendu photo et vidéo. Apple conserve pour l’heure du 8 mégapixels mais semble réussir à apporter à chaque génération des avancées (depuis l’iPhone 4s).
L’iPhone 6 est un smartphone qui continue de faire parler de lui car si d’un coté certains reprochent à Apple de vouloir conserver de 8 mégapixels, d’autres soulignent que son appareil photo fait des merveilles. Lisa Bettany, co-fondatrice de Camera+ and MagiCam, propose plusieurs séries de photos prises avec l’ensemble des iPhone.
L’objectif est de dévoiler les améliorations proposées par la firme au fil des années. Il est évident que des efforts ont été accomplis depuis le lancement du premier iPhone, il y a huit ans.
A l’époque, l’iPhone proposait un appareil photo de 2 mégapixels, qui a été mis à niveau avec du 3.2 mégapixels. L’iPhone 4 a proposé du 5 mégapixels contre du 8 mégapixels pour l’iPhone 4S. Depuis, cette valeur est devenue une sorte de standard puisqu’elle n’a pas évolué, même avec le récent iPhone 6.
comment fait-on pour présenter une étude sur un sujet qui a déjà servi il y a 2 ans (fraises) quand le 5S et le 6 n’existaient pas?
Je trouve les photos du 5S meilleur que le 6 :/ c’est normal ? ^^