iPhone 6

Photo, le Galaxy Note 4 surclasse l’iPhone 6

Les performances des appareils photo des smartphones haut de gamme est un critère de choix. Apple le sait et ses iPhone proposent des prestations parmi les meilleures cependant le Galaxy Note 4 semble désormais être la référence.

Photos

Bien que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus rencontrent un beau succès en partie lié à leur appareils photo de qualité, il semble que Samsung a tout même frapper un coup avec son Galaxy Note 4. PhoneArena propose un comparatif sur ce critère.

iPhone 6 Vs Galaxy Note 4, les lecteurs choisissent Samsung .

Votes des lecteurs

L’exercice est cependant différent que les tests habituels. Il repose sur une grande enquête. 6190 lecteurs ont été interrogés sur une sélection de photos sans leur dire quel appareil avait été utilisé. Les résultats dévoilent une victoire écrasante pour le Galaxy Note 4. Un peu moins de 43% des lecteurs ont choisi ses photos contre 22,3% pour celles de  l’iPhone 6. Le Galaxy S5 arrive en troisième position et tout comme les Galaxy Note 3, LG G3 et Xperia Z, il ne dépasse pas les 12%.

Ces résultats sont intéressants. Ils concernent cependant l’iPhone 6 et non l’iPhone 6 Plus tandis que les clichés ont été pris dans de bonnes conditions.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. Enfin… on compare tout de même un iPhone 6 et un Samsung Galaxy Note 4…
    Si on veut être un minimum sérieux on aurait comparé un iPhone 6 Plus au Samsung Galaxy Note 4 car à ce moment les deux téléphones ont un stabilisateur optique contrairement à l’iPhone 6 qui ne stabilise l’image que numériquement…

    Je ne défends en aucun cas Apple, mais il n’y a que a regarder, les photos des iPhone sont généralement bien meilleures que celles des autres smartphones (hormis Nokia 1020 et autres modèles exotiques)…

    1. Ca aurait été mieux mais le stabilisateur n’améliorera pas le piqué, le rendu des couleurs ou le manque de précision dû à la différence de pixel.

  2. on fait dire ce qu’on veut aux comparatifs

    C’est sciemment qu’on compare le Note 4 contre l’iPhone 6 et pas l’iPhone 6 Plus, car là, les comparatifs changent la donne et le note 4 ne tient plus face au 6 plus

    En même temps, vu le site où se comparatif est fait, ça ne m’étonne pas cette “entourloupette” de bas étage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page