Les produits Apple sont chers, c’est une évidence et le lancement de l’iPhone 6 a permis de battre de nouveaux records puisque pour la première fois, une version de l’iPhone dépasse les 1000 €. Ce contexte n’est cependant pas une fatalité car une récente étude avance que les tarifs de l’iPhone 6 vont s’effondrer d’ici une année. La baisse calculée est d’une ampleur jamais vue chez Apple.
Proposée par le comparateur de prix européen idealo, les calculs d’une étude des prix des iPhone 6 et 6 Plus annoncent une chute au minimum de 25 % d’ici un an, c’est du jamais vu chez Apple. À titre de comparaison, les iPhone 4 et 4s avaient perdu seulement 15 % de leur valeur sur cette même période et les iPhone 5 et 5s respectivement 22 et 25 %.
Apple n’est pas réputé pour ses rabais sur l’iPhone. Cette entreprise très lucrative est cependant mise en compétition par d’autres constructeurs. Bien qu’elle défende la suprématie de ses produits en pratiquant des tarifs très élevés, l’ère de la stabilité pourrait bientôt être révolue.
À l’automne dernier, il a été remarqué que la première fois de leur histoire, les iPhone ont rapidement perdu de leur valeur et mieux encore le phénomène de s’accentuer au fil des générations. Il est avancé que les baisses du prix sur un an est de -15 % pour les iPhone 4 et 4s et de -22 % pour l’iPhone 5 tandis que de tous les iPhone (5c Exclu), l’iPhone 5S détient aujourd’hui le record avec – 25% sur une année.
Le pronostic est que les prix des iPhone 6 et 6 Plus devraient suivre la même tendance avec une baisse historique soit plus de 25% sur une année, une première dans l’histoire d’Apple.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage