Il est prévu cette année qu’Apple dévoile de nouveaux iPhone connus sous les noms d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Selon une de nos sources, les premiers écrans de l’iPhone 6s ont débarqué en Europe. Voici les clichés. Il est nécessaire de prendre de recul car nous n’avons pas moyen de vérifier l’authenticité de ce matériel.
MacManiack est un revendeur de pièces et accessoires pour iPhone, iPad et Mac MacManiack. Suite à une prise de contact, nous avons reçu plusieurs clichés de ce qui semble être l’écran de l’iPhone 6S.
Il est expliqué que nous avons
« le même style de confection que pour l’iPhone 6, la taille et les emplacements pour la caméra avant, ainsi que le capteur de proximité restent les mêmes que sur leur prédécesseur. ».
Plusieurs différences notoires sont toutefois soulignées avec
“des connecteurs du lcd et de l’écran tactile différents, un connecteur du bouton home touch ID intégré aux nappes du lcd et de l’écran tactile ainsi qu’une plaque de protection de l’écran lcd collée et l’on découvre en haut à gauche de celui-ci une puce qui semble justifier les rumeurs annonçant la présence de la technologie Force Touch“.
Voici les clichés en question.
Ecran iPhone 6s.
Ecrans iPhone 6 Vs iPhone 6s
iPhone 6s, une évolution de l’iPhone 6 avec écran Force Touch, processeur A9 et 2 Go de RAM
Les rumeurs autour du prochain iPhone évoquent une Keynote d’Apple programmée pour le 9 septembre prochain. Le nom d’iPhone 6s serait à l’image de l’iPhone 5s face à l’iPhone 5, il s’agirait d’une évolution en douceur sans révolution.
Le smartphone disposerait de même technologie que l’Apple Watch avec un écran sensible à la pression (afin de proposer de nouvelles interactions), d’un processeur A9, de 2 Go de mémoire vive et d’un appareil photo de 12 mégapixels (capteur Sony, deux lentilles distinctes). Tout ce petit monde prendrait vie dans une coque au design assez similaire à celui de l’iPhone 6. Une version « grand format », l’iPhone 6s serait aussi prévue.