L’évolution de l’iPhone va se poursuivre. Apple devrait lancer cette année l’iPhone 7 puis dans la logique de ses dénominations, l’iPhone 7s en 2017. Ce dernier est à l’origine de plusieurs rumeurs depuis un certain temps. Il ne serait pas impossible qu’un écran AMOLED accompagne un retour “aux sources” avec la présence d’un dos en verre.
C’est du moins ce qui se laisse entendre. L’iPhone 7s pourrait marquer une évolution et non une révolution. Apple est susceptible de passer à la technologie AMOLED pour ses écrans.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, les changements toucheraient aussi au design avec l’abandon de l’aluminium au profil du verre pour la partie arrière du smartphone. A l’image du récent iPhone SE, la firme déciderait de reprendre l’existant, c’est-à-dire une conception de l’âge de l’iPhone 4 et iPhone 4s puisque depuis 2012, année de la sortie de l’iPhone 5, l’aluminium est roi.
Ces révélations posent des questions car il est de tradition que la version s d’une génération d’iPhone reprend son design. Si cela se vérifie, Apple aurait décidé de rompre avec ses habitudes. L’iPhone 7s serait une version différente de l’iPhone 7. Cette remarque touche au look et à la finition, de quoi l’identifier facilement.
De manière moins originale, la technologie AMOLED, disponibles depuis des années pourrait débarquer chez Apple. Plusieurs indices poussent à penser à ce changement de technologies. Certains sont liés aux politiques de développement des géants Samsung et LG. Ces deux constructeurs ont investi dans de nouvelles lignes de production afin de répondre à la demande, aux besoins de leurs prochains produits mais aussi à des besoins externes. Apple ferait partie de la liste des partenaires.
Enfin les récentes découvertes autour de nouvelles dénominations chez le géant ( Apple va abandonner Mac OS X au profit de MacOS ?) poussent certains a envisager l’arrivée d’un iPhone Pro d’ici deux ans. Les changements avancés avec l’iPhone 7s pourraient peut-étre incarner l’arrivée en realité de l’iPhone 7 Pro ?
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage