2016 sera une année de changement pour le smartphone « star » d’Apple. Normalement l’iPhone 7 sera lancé. Il s’agira comme le veut la tradition d’une nouvelle génération et non d’une évolution à l’image de l’iPhone 6s face à l’iPhone 6.
Un nouveau rapport avance qu’Apple travaille non pas sur un ou deux prototypes mais sur cinq modèles différents. Il est expliqué que selon des sources dites anonymes, Apple a créé cinq prototypes autour de sa prochaine génération d’iPhone, évoquée depuis quelque temps sous le nom d’iPhone 7. Il n’est pas officiel, prudence donc.
L’un de modèle serait équipé d’un port USB de Type-C avec la prise en charge des écouteurs mais les doutes sur sa réelle commercialisation sont présents. Pour rappel ce type de connecteur est réversible et peut transporter indifféremment des données, de la vidéo ou du courant. Il est compatible avec l’USB 3.1 qui offre des débits atteignant 10 Gbit/s.
Le second prototype exploiterait une technologie de rechargement sans fil, l’une des caractéristiques attendues par les fans de la marque. Ceci n’est pas impossible sachant qu’Apple a désormais un retard sur cette question face à la démocratisation de cette technologie chez la concurrence.
Un troisième modèle serait de son côté équipé d’une évolution de l’actuel 3D Touch. Nommé « Multi-touch Force Touch » ce système permettrait à l’utilisateur d’utiliser plusieurs doigts pour obtenir de nouvelles options. En utilisant un doigt un premier ensemble d’options serait proposé, avec deux doigts un deuxième ensemble et ainsi de suite.
A tout ceci s’ajoute l’hypothèse qu’Apple travaille à faire disparaitre le lecteur d’empreintes digitales, présent dans le bouton d’accueil. Le nouveau système permettrait une identification de l’empreinte digitale directement au travers de l’écran.
Le bouton d’accueil deviendrait alors inutile avec à la clé un important changement de design puisque d’avantage d’espace serait disponible sur le bas du smartphone. L’écran gagnerait en présence avec une diminution conséquente des « bords », de quoi conserver la taille des écrans tout en diminuant celle du smartphone. La version Plus gagnerait en qualité de prise en main et de facilité de transport.
Tout ceci repose sur des rumeurs, des pincettes sont donc nécessaires sachant qu’Apple n’a rien confirmé.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage