Tous les iPhone 7 ne proposent pas les même performances. Il a été constaté que selon le modèle, la différence de matériel joue de manière importante sur le répondant du smartphone. Des tests se sont attaqués à la question.
Bien que cela puisse surprendre, il ne faut pas s’attendre à des performances identiques pour tous les iPhone 7. Apple n’exploite pas le même matériel selon les régions tandis que la capacité de stockage influe énormément sur les débits. Les tarifs par contre restent de leur côté identiques.
Selon de nouveaux tests, la capacité de stockage du smartphone a une influence énorme sur les débits. L’utilisateur se retrouve devant d’importantes différences selon qu’il possède 32 Go de stockage ou 128 Go de stockage. Dans le premier cas, il a été mesuré un débit de 656 Mbps contre pas moins de 856 Mbps dans le second cas.
La différence est de taille mais pas aussi importante qu’en écriture. Dans cet exercice les valeurs respectives mesurées sont de 42 Mbps contre 341 Mbps. En clair l’iPhone 7 128 Go est 8 fois plus rapide que l’iPhone 7 32 Go.
Les différences ne s’arrêtent pas là puisque Apple n’utilise pas la même puce modem selon les régions. Il y a deux possibilités, soit une solution Intel, soit une solution Qualcomm.
Il s’avère que la seconde possibilité est bien plus répondante avec un écart pouvant atteindre les 30%. Il est expliqué que dans des « conditions idéales », tous les modèles proposent un peu prêt les même prestations cependant tout change si le signal est plus faible. Dans ce cas le modem Qualcomm offre les meilleures débits.
Il est très facile de savoir si votre iPhone 7 propre les meilleures performances possibles de cette nouvelle famille de smartphone. Il faut vérifier deux points, sa capacité de stockage puis la nature de son modem.
Pour ce faire il suffit de se rendre dans « Réglages> Général> Informations » pour rechercher la capacité de stockage puis l’identité de de sa partie « modem » en sachant que
Enfin notons que l’iPhone 7 vendu aux Etats Unis, en Chine et au Japon embarque une solution Qualcomm contre un modèle Intel dans le reste du monde.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage