Présenté à l’IFA 2014 comme une expérience, l’adoption d’un écran courbé est en 2015 un signe distinctif du haut de gamme de la marque. Est-il possible qu’Apple décide d’adopter la même stratégie dans l’avenir avec par exemple l’iPhone 7 Edge ? Voici un rendu 3D de cet hypothétique smartphone.
Cette année, le géant de Cupertino devrait lancer de nouveaux iPhone mais il est peu probable qu’une révolution au niveau de l’écran ait lieu. En 2016 par contre, Apple pourrait adopter une autre approche pour ne pas réitérer son erreur d’avoir été trop longtemps têtu sur la question de la taille de l’écran. Si la mode Edge, initiée par Samsung rencontre du succès, il est possible que l’iPhone profite de cette technologie.
Un designer s’est intéressé à la question. Il propose sa vision de l’iPhone 7 Edge oû un écran occupe désormais tout l’espace de la face avant en finissant sa course sur les côtés latéraux. L’engin conserve le facteur de forme de l’iPhone 6, mais avec plusieurs retouches au niveau design avec par exemple une série supplémentaire de trous au niveau haut-parleur.
Pour revenir à cette année, les rumeurs évoquent deux nouveaux iPhone avec à la clé l’adoption d’un processeur A9, la présence de 2 Go de mémoire vive et une évolution au niveau de l’appareil photo avec la présence de 12 mégapixels.
En même temps, Apple a crucialement besoin d’innovations pour ses nouveaux iPhone à lancer cette année…Donc pourquoi ne pas voir arriver ce type d’écran dès cette année (pour Noël par exemple?). Sinon, je vois bien un nouvel objet connecté compatibles avec les prochains iPhone pour masquer le manque de nouveautés…