Les iPhone 6s et iPhone 6S Plus seraient-ils les derniers smartphones d’Apple à disposer d’un processeur maison ? Intel serait sur la liste des prétendants pour équiper, en partie, le prochaine génération de smartphone Apple alias l’iPhone 7.
Les iPhone 6s et 6s Plus sont équipés d’un processeur A9 de chez Apple, une puce double cœur cadencée à 1,84 GHz.
Le géant doit entrevoir l’avenir car sa solution bien que puissante ne peut pas concurrencer certaines références sous Android où de l’Octa-cœurs est en action. Cette architecture est plus à même à répondre aux usages « pluriels » car il n’est désormais pas rare d’avoir plusieurs applications exécutées en même temps sur un smartphone. A cela s’ajoute la nécessité d’offrir des débits de données élevés (4G et plus) demandant au modem LTE embarqué d’évoluer tandis que tout ceci doit se faire en minimisant la demande énergétique.
iPhone 7, la partie modem signée Intel ?
Selon VentureBeat, Intel et Apple seraient en pourparlers autour d’un partenariat. Des sources, proches des plans d’Intel, prétendent que la firme a “une petite armée de personnes autour d’Apple” afin de s’assurer que le modem LTE 7360 sera présent dans l’iPhone 7. L’accord ne serait pas encore signé.
Apparemment, Apple cherche à concevoir une puce un SoC avec la présence d’une partie processeur (Ax) et d’un modem LTE. L’objectif est de tout vouloir rassembler dans un même partage afin d’améliorer la demande énergétique tout en favorisant la montée en puissance. Intel serait aussi en charge de la fabrication avec l’usage du 14 nm. Actuellement la fabrication de l’A9 est assurée par Samsung et TSMC.
Surtout que dans un iPhone il n’y a quasiment rien de fait par apple… le cpu vien de chez samsung ou tsmc, l’apn de sony,…alors “l’A9 de chez apple”… à la limite il font juste les plans je pense mais je me trompe peut être…