Apple va dévoiler d’ici quelques jours un nouveau smartphone. L’arrivée de l’iPhone 7 va probablement occasionner la fin d’anciennes références. L’iPhone 4 est en fin de vie.
Apple nomme ces appareils en fin de vie, « vintages » ou « obsolètes ». L’iPhone 4 est très susceptible de faire son apparition dans cette liste d’ici quelques jours. Apple a une politique de prise en charge bien rodée scindant en deux parties le devenir des produits.
Nous avons d’un côté les appareils dits « vintages ». Ils sont âgés de 5 à 7 ans et ne profitent plus de services de réparations officiels. Ceci concerne les magasins de la firme mais aussi ses partenaires autorisés. Il y a cependant une exception car si le propriétaire habite en Turquie ou en Californie, il bénéficie de règles de réparation spéciales.
De l’autre, Apple considère comme « obsolètes » tous les produits qui ont été totalement abandonnés. Ils sont âgés de plus de 7 ans. Il n’y a ici aucune exception puisqu’il n’y a pas de service de réparation officiel quel que soit la région.
La firme explique à ce sujet
“Les propriétaires de produits iPhone, iPad, iPod ou Mac peuvent obtenir un service de réparation et des pièces pour une durée de 5 ans après l’arrêt de leur production ou plus si la loi l’exige. Apple a abandonné la prise en charge de certains produits technologiquement obsolètes et vintage “
L’iPhone 4 ne sera pas seul puisque d’autres produits devraient passer en fin de vie. Dans la famille “Vintage” citons
De leur coté les iPod shuffle (2eme génération – 2007), iPod shuffle (2eme génération – 2008), iPod class (120GB), iPod touch (2eme génération), iPod nano (4eme génération) et le MacBook 13 pouces de la fin 2008 seront obsolètes.
La disparation de l’iPhone 4 a-t-elle motivé Apple au sujet de l’iPhone SE ? Difficile de le savoir mais ce smartphone combine le look de l’iPhone 5 avec du matériel de l’iPhone 6 et 6s.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage