La coutume veut qu’Apple dévoile chaque année en septembre un nouvel iPhone. 2016 ne dérogera pas à cette tradition avec le lancement de l’iPhone 7. Il s’agit du nom supposé.
Depuis plusieurs semaines, les fuites se sont multipliées avec la publication d’informations, de photos et de vidéos. L’une des dernières en date fait beaucoup parler d’elle. Pour beaucoup, elle dévoile le meilleur portrait du prochain smartphone d’Apple.
Elle s’appuie sur les données les plus redondantes des rapports non officiels. Il est important de noter que le nom iPhone 7 reste encore dans l’interrogatif. Ceci explique certaines positions autour d’une appellation plus généraliste comme le prochain iPhone ou l’iPhone 2016.
iPhone 7, conception similaire à celle de l’iPhone 6s
Les images dévoilent un smartphone très similaire aux modèles actuels, à savoir les iPhone 6s et 6s Plus. Les dimensions sont très proches avec par exemple un écart de moins d’un mm pour l’épaisseur. Il y a des ajustements et des retouches mais rien d’extraordinaire.
Il sera intéressant de conserver cette vidéo jusqu’à la date de lancement du smartphone afin de vérifier si tout ceci est proche de la vérité. Le rendez-vous est fixé en septembre.