L’iPhone 6s commence à peine sa vie commerciale que déjà les regards sont tournés vers son successeur, l’iPhone 7. Un nouveau rapport affirme qu’Apple va apporter des changements en particulier autour d’une version 4 pouces qui devrait remplacer l’actuel iPhone 5c.
Il est certain que le géant Apple travaille déjà sur l’avenir de sa gamme de smartphone en particulier sur la gamme “iPhone 7”. Selon l’analyste Kevin Wang d’IHS, 2016 sera une année de changements avec des nouveautés et une nouvelle période de lancement.
iPhone 6c, Apple travaille sur un smartphone abordable
Selon lui, le successeur de l’iPhone 5c sera dévoilé et commercialisé plus tôt que prévu. Apple a l’habitude d’une communication en automne mais Kevin Wang affirme que ce ne sera pas le cas l’année prochaine. L’annonce sera faite bien avant, aux alentours de juillet ou aout.
Les détails exacts ne sont pas connus mais il est avancé une généralisation de la présence d’une puce A9 au niveau de la gamme iPhone 7, une puce optimisée sur la question de l’efficacité énergétique afin d’augmenter les performances sans impacter l’autonomie.
Pour revenir sur ce possible iPhone “milieu de gamme”, il sera peut-être commercialisé sous le nom d’iPhone 6c mais cela reste encore à confirmer. Son objectif serait de s’attaquer à l’offre milieu de gamme avec une tarification plus accessible que les modèles classiques. Pour cela il disposerait d’un écran de 4 pouces et de plusieurs concessions technologiques comme l’absence du 3D Touch.
Enfin, il n’est pas impossible qu’Apple opte pour une coque métallique et non du plastique en dépit d’un prix inférieur aux versions haut de gamme mais là encore prudence…
4″ est très petit… 4.2 à 4.5 serait sans doute un bon compromis et un peu plus attirant. Ce n’est grand chose mais ça ferait toute la différence en plus d’un changement innovant pour le petit format.
Quant au 6C milieu de gamme, Apple devra faire bien des efforts pour rejoindre le milieu de gamme accessible entre 250$ et 399$ (canadien) par bien des compagnies maintenant ; Lumia 640 XL LTE, MOTO X, AZUZ Zenfone 2, etc. Disons qu’à 599$ on ne parle plus d’un milieu de gamme mais plutôt d’entrée haut de gamme… nuance.