Apple travaille désormais sur la prochaine itération de son smartphone vedette, l’iPhone. Si l’iPhone 7 n’a pas vraiment étonné, l’iPhone 8 est perçu comme une « petite bombe » par certains analystes. Le passage à un écran OLED et l’adoption d’un rechargement sans fil risquent d’être deux facteurs déterminants.
L’iPhone 8 est déjà considéré comme un futur best-seller. Mieux, certaines personnes très haut fait de l’histoire d’Apple n’hésitent pas à annoncer que l’engin va surprendre, étonner tout en proposant une refonte complète de la génération actuelle. A tout ceci s’ajoute un contexte très favorable puisque 2017 sera une date importante, celle du 10e anniversaire de l’iPhone.
Cette prévision est lancée par l’analyste reconnu, Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Selon lui, l’iPhone 8 sera le plus important succès commercial de l’histoire de la marque à la pomme. Les fans devraient en particulier apprécier l’adoption d’un écran OLED et la présence d’un rechargement sans fil.
L’analyse affirme selon ses propres sources qu’Apple est conscient du potentiel. La firme aurait l’intention de fabriquer entre 120 millions et 150 millions d’unités durant la seconde moitié de l’année 2017. Il note
«les fournisseurs en amont auraient fixé des objectifs de montée en puissance concernant la fabrication du prochain iPhone. Les chiffres se situaient entre 120 millions et 150 millions d’unités pour la seconde moitié de 2017. Ceci dépasserait tout ce cas connu Apple en particulier avec ses iPhone 6, 6s et 7 dont la production a été respectivement de 110 à 120 millions, de 100 à 110 millions et de 90 à 100 millions. Cette montée en puissance peut se concrétiser par un record historique »
Ming-Chi Kuo confirme pas mal de rumeurs autour des caractéristiques de l’engin. Outre le fait qu’Apple devrait proposer des versions 4,7 et 5,5 pouces de l’iPhone 8, une troisième déclinaison serait attendue avec la présence d’un écran OLED courbé. Certaines sources anonymes soulignent à ce sujet que l’écran proposerait du 5,5 ou du 5,7 pouces. L’analyste affirme que l’iPhone 8 embarquerait une technologie de rechargement sans fil en particulier au sujet de la version 4,7 pouces.
Si Apple conserve ses traditions, la présentation officielle de l’iPhone 8 est programmée pour le mois de septembre 2017. D’ici là bien d’autres spéculations verront le jour.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Voir commentaires
Comment prédire un best seller à 1à mois de sa sortie? En vendant sa crédibilité?
Le best-seller (excusez-moi du terme) de l'entubade...
Produit hors de prix pour des équivalents existants deux fois moins chers.
En voilà un qui doit avoir des actions chez un certain fruitier ... :-\
Idem loulnux, comment peut on prévoir 1 an à l'avance si un produit sera un best seller alors que le précédent vient juste de sortir ?
Écran incurvé et rechargement sans fil. J'ai juste envie de rire. Ou est la révolution ? Tous les concurrents proposent déjà ça. Je pense qu'Apple est complètement dépassé par la concurrence et ne fait que suivre. Apple finira tout simplement au temps où Steve job n'était plus aux manettes de sa société, c'est-à-dire au fond du trou et j'en suis persuadé.
Moi qui adore les produits pommés, je dois dire que ce n'est en rien une avancée technologique et encore moins une garantie d'un éventuel succès. Samsung propose déjà depuis un moment l'écran courbé, la recharge sans fil. Même l'écran Oled est déjà adopté par la marque Coréenne. Apple commence à tourner en rond depuis quelques années. La seule personne qui était capable d'être un véritable magicien de la technologie, c'était Steve Jobs. Hélas, le visionnaire n'est plus... comme la marque....