Apple n’a toujours officialisé la date de présentation de son prochain smartphone, l’iPhone 8. Depuis plusieurs jours un faisceau d’indices pointe un jour en particulier, le 12 septembre. Le WSJ confirme à son tour cette date.
La présentation de l’iPhone 8 est normalement prévu pour le mois de septembre cependant aucune date n’a été arrêtée officiellement par Apple. Dans l’attente de l’envoi des invitations, les spéculations ne manquent pas. Plusieurs d’entre elles tablent pour le 12 septembre. Une nouvelle fois cette date est citée.
iPhone 8, rendez-vous le 12 septembre au Steve Jobs Theater
Selon le Wall Street Journal, le grand rendez-vous est fixé dans une quinzaine de jour. Ce lancement a des chances d’être sous le signe du symbolisme car la présentation de l’iPhone 8 pourrait se faire au Steve Jobs Theater situé dans l’Apple Park. Le conditionnel est de mise car les travaux ne sont pas encore terminés. Il semble cependant que cela concerne les finitions.
L’iPhone 8 est attendu avec impatience car il fêtera les 10 ans de la marque iPhone. Apple est susceptible de marquer le coup avec un important hommage à Steeve Jobs.
Concernant le smartphone en question, il faut s’attendre à des changements et des évolutions mais rien de révolutionnaire toute de même, du moins à en croire les rumeurs.
Apple aurait opté pour une finition basée sur de l’aluminium et du verre, ce qui est déjà disponible sur certains smartphones haut de gamme Android. Certains médias parlent déjà, sans l’avoir vu, d’un « superbe » écran AMOLED, une technologie également proposée par la concurrence. Le rechargement sans fil aurait des chances et là encore nous sommes en terrain connu.
Bref, au final beaucoup de spéculation sans entrevoir de révolution. Certains analystes tablent tout de même sur une technologie unique du côté de la caméra avant tandis que le bouton Home à des chances de disparaitre.
Il ne reste désormais plus qu’à attendre jusqu’au 12 septembre pour avoir une confirmation ou non de tout ceci. Vous pouvez relire notre dossier consacré à cet iPhone 8.