La tarification du prochain iPhone fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup estiment qu’Apple va suivre les pas de Samsung avec des tarifs dépassant les 1000 dollars. Selon les analystes d’UBS, ceci est peu probable.
En attendant sa présentation officiel, l’iPhone 8 ou encore l’iPhone Edition ou l’iPhone X, son nom n’est pas connu, est au centre de grandes discutions. L’un des points de discordes touche à sa tarification. Depuis quelques semaines, plusieurs rapports avancent le lancement de trois versions aux capacités de 64, 256 et 512 Go facturée aux prix respectifs de 999 $, 1099 $ et 1199 dollars.
Les analystes d’UBS ne sont pas vraiment d’accord avec cette hypothèse. Selon eux, le prochain smartphone « anniversaire » d’Apple ne sera proposée qu’en deux versions, l’une avec une capacité de 64 Go et l’autre avec 256 Go.
A cela s’ajoute une tarification qui ne devrait pas dépasser les 1000 dollars soit 999 dollars pour l’itération ultime et 899 dollars pour la version de base.
L’argumentation s’appuie sur les choix d’Apple. Son approche tarifaire est de souvent positionner les versions Plus face à la gamme Galaxy Note. Du coup 1200 dollars semble impensable en sachant que Galaxy Note 8 débute à 929,99 $. Ainsi, il est souligné
” Nous pensons qu’un prix de 900 $ pour le modèle OLED de base est logique […] Apple choisit une bande de prix qui vaut la peine d’être investir, puis développe un produit pour compléter cet espace. Par exemple, Apple a décidé que le marché des ordinateurs portables entre 900 à 1 000 $ était intéressant. Elle s’est alors demandée : à quoi ressemble notre MacBook de 900 $ ? […] Si Apple ne peut pas offrir une expérience digne de la marque et garantir une certaine rentabilité dans une fourchette de prix donnée, elle ne se lance pas. “
Toutes ces hypothèses seront bientôt confirmées ou non. Dans quelques jours, le 12 septembre 2017, Apple présentera son prochain iPhone.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage